Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zouille

DIY Carnet/ BuJo

Voilà, ça fait plusieurs jours qu'en surfant sur Pinterest je vois des articles sur le Bullet Journal. Je suis très désorganisée et ayant lu que ça aidait a s'organiser je me suis dit que c’était mon saint Graal, enfin quelque chose qui m'aidera peut être ......

Bien décidée a m'y mettre il ne me manquait plus qu'une seule chose, le support. C'est là que m'est venue l'idée de faire moi même le carnet. J'en ai déjà fait et franchement c'est pas sorcier.

Alors voilà un petit DIY pour vous expliquer comment faire un carnet.

Il nous faudra :

  • une trentaine de feuilles à petits carreaux (sans marges)
  • des ciseaux ou un cutter ou un scalpel
  • une règle (30/40 cm)
  • un morceau ou peu se loger au minimum deux feuilles A5 ( emballages, vieux intercalaires,.. )
  • une grande aiguille
  • du fil solide
  • un crayon a papier
  • de quoi décorer la couverture (papier imprimés, kraft gommé, masking tape, ......)
  • une gomme
DIY Carnet/ BuJo

   On commence part enlever les trous des feuilles. Personnellement j'ai utilisé un scalpel et une règle car je trouve ça plus pratique mais on peut très bien le faire avec des ciseaux.

 

 

DIY Carnet/ BuJo

Ensuite, on pli les feuilles en deux et on les regroupes par cahiers de quatre.

DIY Carnet/ BuJo
DIY Carnet/ BuJo

Après ça, on prépare la couverture. Pour ça, on reporte deux fois le contour d'un de nos cahier sur le carton, on le découpe et on le décor.

Si elle vous parait trop fine ou pas assez solide je vous conseil d'essayer de le recouvrir avec du kraft gommé (sorte de scotch en kraft qui colle une fois qu'il a été humidifié). Pou avoir essayer ça marche plutôt bien.

Voilà ce que la mienne donne a peu prés.

DIY Carnet/ BuJo

on trace maintenant une ligne a 1,5 cm du bord de la couverture (côté le plus long) avec une règle et un crayon à papier. On y place des point espacés, au minimum de 1 cm, ils doivent être espacés du bord (le petit) de 1 cm.

DIY Carnet/ BuJo

Pour la reliure, comme je ne saurait pas très bien vous expliquer, je vous propose cette vidéo qui explique très bien. Par contre elle est en anglais, je suis désolée.

Et voilà, c'est fini !!!!!

voilà ce que ça donne pour moi :

DIY Carnet/ BuJo
DIY Carnet/ BuJo
DIY Carnet/ BuJo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article